Du Goût...
Tous vos invités ont le même palais. Seul leur « mental » les différencie : ce qu’ils croient savoir de ce qui va ou ne va pas avec tel ou tel ingrédient, ce qu’ils croient aimer ou ne pas aimer, ce que leur environnement les a habitués à consommer...
Pour répondre à ce qui a toutes les apparences d'un challenge, nous vous proposons une stratégie rodée depuis 2009 et des dizaines de milliers de convives, qui tend à un taux de satisfaction de 98%, quelque soient les cultures, nationalités, âges, appétits, habitudes... ( voir notre Livre d’or )
Cette stratégie se construit en 3 temps :
Empêcher le "mental" de trouver trop facilement ses repères. L'essentiel est de créer une recette équilibré pour qu'aucune saveur ne "saute" au palais (et surtout à l'esprit)
Nourrir la bouche intensément. Toutes les bouches de la terre perçoivent le salé, le sucré, l’acide, le piquant et l’amer. C'est la parfaite combinaison de ces 5 saveurs qui apporte la sensation de complète satisfaction et qui va bousculer un mental qu'on a laissé sans repères.
Aller « vite ». Pour être efficace, la première bouchée doit être "la bonne". Le plat doit être élaboré mais surtout intense en goût.
Notre cuisine n’a qu’un objectif, le « Wouah, c’est bon, c’est quoi ? » qui laisse le mental sur place et ouvre la pleine jouissance de ce qui se passe en bouche.
P.S. : Résultat induit non négligeable, aussi bien les « gros mangeurs » que les « petits appétits » sont satisfaits. La sensation de satiété n’est pas liée qu’à la quantité, elle l’est d’abord à l’intensité de la sensation en bouche.